Quantcast
Channel: Commentaires sur : Huile de palme : le triple fail des sénateurs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Par : tintin

$
0
0

« Le soja est un oléoprotéagineux. Le colza : un rendement inégalé avec ses tonnes de résidus données comme fourrage aux animaux. »

Et donc ? Le fourrage ne va pas remplacer l’huile, on aura quand même besoin d’une surface 10 fois plus importante pour produire l’équivalent.

« Faux vous avez déjà vu de l’huile de palme remplacée par des huiles hydrogénées comme dans des chips ou des pains de mie ? Non. »

Heu si jamais on supprimait l’huile de palme par exemple du Nutella, expliquez nous par quel genre d’huile non hydrogénée on la remplacerait ?

« Vous savez combien produit la CI en huile de palme ? Même pas 1/2 million de tonnes sur plus de 40 produites en Asie …Vous savez qu’il existe aussi des plantations industrielles ? »

En quoi le fait que l’exploitation de palmier a huile représente un faible pourcentage a l’échelle du monde change quoique ce soit au sort de ces 35000 familles qui en vivent dans ce pays ?

« l’orang-outan ne vit pas en Afrique, il faudra ouvrir un atlas. »

Non mais la c’est un gag, le problème soulevé par l’auteur n’est pas de savoir si ce serait l’orang outan ou le yéti a poil ras qui serait menacé mais le fait qu’on (les sénateurs notamment) accorde plus d’importance a des espèces animales qu’a ces populations humaines, l’exemple de l’orang outan n’était qu’une figure de style humoristique destinée a illustrer la déconnexion complète entre les écolos et la réalité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images





Latest Images